Avis de décès

Bilodeau, M. Robert

À la Maison Albatros de Trois-Rivières, le 11 juillet 2025 est décédé à l'âge de 84 ans M. Robert Bilodeau, époux de Mme Renée Rochette.
Il était le fils de feu Anthonio Bilodeau et de feu Berthe Fournier.

La famille accueillera les parents et ami(e)s à la
Maison Funéraire Richard & Philibert
1350, rue Ste-Marguerite
à Trois-Rivières.

Heures d'accueil: dimanche 17 août 2025 à partir de 11h
Une cérémonie suivra, le même jour, à 13h en la chapelle de la Maison Funéraire.

L’ont précédé ses frères et sœurs: Charles (Irène Poulin) Paul Henri, Rolande, Fernande (Claude Sénéchal) et Aline;
ainsi que ses beaux-frères et belles- sœurs: Claude, Gilles, Micheline et Odette.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil:
ses enfants: Jean-François (Josée), Eric (Marie Josée) et Nicolas (Josiane);
ses sœurs et sa belle-sœur: Raymonde, Monique (feu Michel Ringuette) et Louise (Bob Slater);
ses petits-enfants: Karine (Jean-Simon), David (Catherine), Antoine (Cindy), Maxime (Lauriane), Gabrielle Anne, Emma, Megan et Thomas
ses arrière-petits-enfants: Juliette, Rose, Henri, Arthur et Nathan;
ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille souhaite remercier l'ensemble du personnel de la Maison Albatros pour leur dévouement et la qualité de leurs soins.
Afin d’honorer la mémoire de M. Robert Bilodeau, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Albatros: https://fondationalbatros.com/

Renseignements: 819-378-3838
Courriel: condoleances@richardphilibert.ca
Site internet: www.richardphilibert.ca

  1. Mes plus sincères condoléances à toute la famille ; Mme Bilodeau, la famille de jFrancois d’Eric et Nico Je garde un excellent souvenir de M Bilodeau, toujours souriant Sincèrement Josée Croisetiere ????

  2. Bon voyage Robert ! Mes plus sincères condoléances a toute votre famille .. Bon courage dans cette triste épreuve que de perdre un si gand Homme .Un Mari un Papa un grand Papa un ami un voisin ... je garde de tres beaux souvenirs de vous tous Prenez soins de vous !

  3. Chers Renée, François, Éric et Nicolas, J’ai eu le privilège unique de partager une Amitié sans cesse renouvelée avec Robert et Renée. Dès mon arrivée à La Tuque en 1975 Robert m’a tendu la main, et le bras aussi, pour faire de moi un véritable « optimiste ». J’ai pu le voir œuvrer dans les années folles du Festival de Chasse en même temps qu’il s’investissait dans l’essor de son entreprise. Je me rappelle particulièrement tous ces dîners du samedi, à votre maison de la rue Laviolette. Ils étaient pour moi un moment de bonheur et de paix au sein d’une famille unie par l’amour et le dévouement de Renée. L’affection que portait Renée envers ma fille Frédérique et l’accueil que tous les trois vous lui réserviez, ont été d’un grand réconfort, tout autant pour elle que pour moi. Quand le vent s’est levé et que l’orage est passé, ni Robert, ni sa très chère Renée, n’ont renoncé à vivre les principes et les valeurs qui les soutenaient, et qu’ils vous avaient quotidiennement inculqués : … d’être forts au point que rien ne puisse troubler ma sérénité d’esprit… Robert et moi avons bien sûr partagé de nombreux moments où les discussions, parfois simplistes, parfois philosophiques, et parfois même ésotériques, s’arrosaient de quelques « Rye et Seven-up », parfois au grand détriment de Renée… Mais n’avait-il pas voulu faire, à un certain moment, un grand coup publicitaire sous le pseudonyme de « Lucky Seven ». Nous avons aussi partagé de bons moments au Bord de l’eau au Lac à Beauce. Robert c’était un grand homme, mais surtout un homme Grand. Il ne se trouve en Mauricie aucun chêne plus droit que lui. Il a toujours été à l’écoute des plus démunis pour lesquels il faisait preuve de compassion. Il a donné sans compter et a fait preuve de magnanimité. Je suis en mesure d’affirmer que Robert, durant toute sa vie, n’a songé qu’au mieux, n’a travaillé que pour le mieux de tous, surtout les siens, et qu’il n’a espéré que le mieux pour tous ceux qu’il a toujours chéris. Je suis conscient que son départ laisse un vide immense pour vous tous. Mais je suis assuré que, où que vous soyez, il sera toujours là pour vous! Merci cher Robert de tout ce que tu es pour moi!!!! Au revoir! Sincères condoléances, Jack et Nancy

  4. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Robert Bilodeau mon meilleur ami d’enfance. Mes sincères condoléances à son épouse Renée Rochette que j’ai aussi bien connue.

  5. Nos condoléances à toute la famille. Nous conservons le souvenir d'un bon voisin. Nos sympathies particulièrement à Jean-Francois, Éric et Nicolas pour leur avoir enseigné à l'École Champagnat de La Tuque.

  6. Je voulais vous souhaiter mes sincères condoléances a votre famille. Je vais toujours garder un bon souvenir de votre père qui était tellement gentil et souriant. Je l'ai côtoyer surtout à la boulangerie Bilodeau quand j étais très jeune. Je garderai toujours de très beaux souvenir à jamais. Bonne route monsieur Bilodeau et bon repos Nathalie Rochette xxxx

Bilodeau, M. Robert

Privé (Vos condoléances seront seulement disponible à la famille)



  • Arrangement Floral 1
    39,99$ et plus


  • Arrangement Floral 2
    59,99$ et plus


  • Arrangement Floral 3
    89,99$ et plus


  • Arrangement Floral 4
    129,99$ et plus


  • Arrangement Floral 5
    169,99$ et plus

Bilodeau, M. Robert