Avis de décès

Girard, M. Nelson

A l'hôpital universitaire de Trois-Rivières, le lundi 26 juin 2023 vers 19h, est décédé à l'âge de 72 ans, M. Nelson Girard, copain de longue date de Luc Charette, demeurant à Trois-Rivières. Il était le fils de feu Raymonde Boulanger et de feu Louis Thomas Girard.

La famille se réunira ultérieurement pour honorer sa mémoire
Lorsque la date et l'heure de la cérémonie sera connue, elle sera publiée ici.

Il laisse dans le deuil, son frère Marc Girard (Micheline Fortin) ainsi que leur fils Dave;
toute sa famille du Saguenay.

Nelson était enseignant à la retraite et était originaire de Dolbeau. Il a fondé l'école de danse à Sept-Iles Tamti delam au début 1980 dont il était le directeur. Il a aussi participé au festival d'Annemasse en France avec ses élèves dont il était très fier.

Tu vas nous manquer Nelson, repose-toi bien, on t'aime!

Renseignement: 819-378-3838
Courriel: condoleances@richardphilibert.ca
Site: www.richardphilibert.ca

  1. Mo bel ami , te voilà au pays de la liberté, libéré de ce corps si imparfait , si fragile et si mortel. Nous avons partagé le plaisir de la danse, les joies de l'enseignement que nous agrémentions même de parascolaire bénévole, et qqs années de jeunesse en territoire lointain. Luc a eu la gentillesse de me prévenir de ta transition vers ce monde que j'espère meilleur. Je tiens à te dire que tu fais tjrs partie de mon album.de souvenirs. T'y y tiens une page particulière. Je transmet à Luc que j'ai eu le plaisir de rencontrer plus d'une fois, toutes .es sympathies pour la perte d'un précieux compagnon de vie et mes remerciements pour l'appel..

  2. C'est avec grande tristesse que je viens d'apprendre ton décès cher Nelson. J'ai fait ta connaissance grâce au folklore à Drummondville il y a longtemps,.Tu étais un grand passionné, c'est ce que j'aimais de toi, toujours prêt à organiser des soirées de danse. Je garde de très bons souvenirs de toutes nos rencontres riches et enflammées, repose en paix mon ami. Mes sympathies à Luc et aux membres de ta famille

  3. Nelson, mon ami Nelson! J’ai vraiment été touchée d’apprendre ton départ! Je garde de toi de merveilleux souvenirs. D’abord notre amitié et aussi tous les bons moments où tu as enseigné à moi et ma famille de belles danses folkloriques. Tu étais un enseignant attentionné et tellement généreux, Je me souviens de ces belles années à Charles-Gravel. Tes élèves t’aimaient et t’appréciaient vraiment. Tu es maintenant tourné vers la lumière, libérée de toutes souffrances physiques! Il y a dans mon cœur une place toute spéciale pour toi! Fais des salutations à Réjean!

  4. Salut Nelson, Je viens d'apprendre ton décès. .Je suis désolée pour toi. Tu es partit sans qu'on puisse se jaser une dernière fois. Merci de m'avoir fait connaitre la musique et la danse de différents pays qui semblait te passionner tant. Je te souhaite de trouver la Paix dans l'autre monde. Cette vie est finie mais un autre commence pour toi.. Mes Sympathies a Luc ,a ta famille et tes amies. Aurevoir Nelson, Veille sur nous tous. Francine Chauvette

  5. Adieu Nelson, adieu nos retrouvailles à Québec, adieu notre pique-nique attendu, adieu à un ami très cher. Luc, nous partageons ta peine. Je suis vraiment triste car il faudra désormais vivre avec le deuil et le souvenir des beaux moments passés ensemble. Mes condoléances à toute la famille.

  6. Mes sincères condoléances à Luc et à son frère Marc et sa femme Micheline. Nelson est un ami de longue date et j'ai plein de beaux souvenirs de toutes nos rencontres . Je connais Nelson depuis au moins 40 ans, nous avons dansé ensemble et fait des folies ensemble. On ne s'ennuyait jamais avec lui, il avait toujours une nouvelle théorie, des nouvelles histoires et de nouvelles anecdotes à raconter. Quelle tristesse, j'aimais son rire et malgré sa grande vulnérabilité, c'était un ami formidable. Qu'il repose en paix et heureux Mes sympathies à tous les membres anciens et actuels de Tam Ti Delam. Nelson était un amoureux de la danse et il transmettait très bien ses talents.

  7. Cher Nelson , tu es parti beaucoup trop tôt . Je n'oublierai pas ces conversations et bons moments qu'on a partagés ensemble . Reposes en paix , dans la Lumière , libéré ! Sympathie à Luc , compagnon qui par sa présence a été d'une aide précieuse .

  8. Condoléance à Luc ainsi qu'à Marc et Micheline. Je viens tout juste d'apprendre le décès de Nelson, ce qui m'a attristé beaucoup. Nous avions justement planifié un piquenique avec Carmel et Georgette pour aller le saluer à Trois-Rivières. Je conserverai les souvenirs des belles années passées à Sept-Îles au sein de l'ensemble folklorique Tam Ti Delam où Nelson s'est accompli de façon remarquable. Sympathie à vous tous Bruno Villeneuve

  9. À toi Nelson , merci pour tout ces belles années au près de Luc et de notre famille. Mes sympathies à la famille de Nelson et ses amis (es). Bon repos

Girard, M. Nelson

Privé (Vos condoléances seront seulement disponible à la famille)



  • Arrangement Floral 1
    59.99$ et plus


  • Arrangement Floral 2
    69,99$ et plus


  • Arrangement Floral 3
    89,99$ et plus


  • Arrangement Floral 4
    129,99$ et plus


  • Arrangement Floral 5
    169,99$ et plus

Girard, M. Nelson