Avis de décès

D'Auteuil, M. Raymond

Au Centre hospitalier de Trois-Rivières, le 19 février 2023, est décédé, à l'âge de 86 ans, M. Raymond D'Auteuil, époux de Mme Simone Levasseur, fils de feu M. Omer D'Auteuil et de feu Mme Yvonne Michaud, demeurant à Trois-Rivières, autrefois de Baie-Comeau. Il a été le directeur de la Caisse Populaire Desjardins de Hauterive (maintenant Manic-Outardes) de 1960 à 1991.

La famille accueillera parents et ami(e)s à la Coopérative Funéraire Haute-Côte-Nord-Manicouagan,
788, boulevard Blanche à Baie-Comeau (Qc) G5C 2B5 Tél : 418 589-2570

Heures d'accueil: le vendredi 17 mars 2023 de 19h à 22h. Le lendemain, jour des funérailles, à compter de 8h. Une célébration suivra à 10h, à la Cathédrale de St-Jean-Eudes.

La famille vous accueillera ensuite à la Maison funéraire Richard & Philibert,
1350, rue Sainte-Marguerite à Trois-Rivières (Qc) G8Z 4N3 Tel : 819-378-3838

Heures d'accueil: le samedi 25 mars 2023, à partir de 14h. La cérémonie aura lieu le même jour à 16h, à la chapelle de la Maison funéraire. Son urne sera ensuite déposée au columbarium du complexe. Ceux qui voudraient assister à la cérémonie en direct via internet peuvent communiquer avec la maison funéraire pour obtenir le lien de diffusion. 

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Simone :
Sa fille Brigitte (Benoit Otis);
Son fils Jean-Pierre (Martine Plante);
Ses petits-enfants : Jean-Philippe Otis (Mylène Gauvreau), Chloé Plante (Keven Tremblay) et feu Valérie Otis;
Ses frères et sœurs : Bibiane, Jeannine, Raynald, Bernard et leur conjoint(e)s;
Ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s.

L'ont précédé ses frères et sœurs : Gertrude, Marthe, Ida, Claude, Raymonde, Romuald, Rachel ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs.

La famille désire remercier le personnel du Centre hospitalier de Trois-Rivières pour les bons soins prodigués.

Selon ses volontés, un don à la Maison La Vallée des Roseaux de Baie-Comeau : www.jedonneenligne.org/lavalleedesroseaux/ ou à la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan : https://fondationsssmanicouagan.com/dons/ serait apprécié.

Renseignement: 819-378-3838
Courriel: condoleances@richardphilibert.ca
Site: www.richardphilibert.ca

  1. Mes plus sincères sympathies aux membres des familles D’Auteuil et Levasseur. Je conserve que de bons souvenirs de Raymond. Lorenzo Normand Matane ( autrefois d’Hauterive )

  2. Mme D’Aauteuil,Brigitte, Jean Pierre et vos familles, sachez que nos pensées bienveillantes vous accompagnent. Il aura été un homme d’exception votre père, il connaissait tout le monde, il socialisait dès qu’il en avait l’occasion. Merci M.D’Auteuil pour vos implications dans la région. Vous laissez votre marque à Baie-Comeau

  3. Adieu mon oncle Raymond. Un homme intelligent, affable et impliqué dans sa région d'adoption La Côte-Nord. Mon plus beau souvenir de mon oncle, c'est lorsqu'il était venu passer une semaine à Baie-des-Sables au printemps 1968 pour aider mon père à faire les sucres. En plus ça me faisait un autre joueur pour jouer au hockey sur table. Mes sincères sympathies à ma tante Simone, à Brigitte et à Jean-Pierre.

  4. Mes plus sincères sympathies à tante Simone ,Brigitte,Jean-Pierre conjoint (e) Jean-Philippe à toute la famille et amis . Je suis en pensée avec vous tous C’est une grande perte de perdre un mari , un père, un grand-père si dévoué et aimant pour sa famille. Oncle Raymond de là-haut protège toute ta famille Peut-être que tu pourras raconter tes petites histoires et mettre de la gaieté de là-haut . Bon dernier grand voyage mon oncle xx

  5. Habituellement c'était m. D'Auteuil qui offrait ses condoléances aux familles éprouvées. Tellement de fois j'ai lu ses mots de sympathies. Aujourd'hui je le fais à sa famille à lui, à sa dame et ses enfants, à Jean-Pierre. M Raymond a été une personne qui a positivement laissé sa trace dans notre communauté de Baie-Comeau Hauterive. Bon courage et comme il a souvent écrit "je garde le souvenir " d'une personne rieuse, travailleuse et impliquée. Roger Arsenault. Fils de Marc (Western)

  6. Je tiens à offrir toutes mes condoléances à Simone, à la famille et aux proches. Aux cours de mes dernières années à Baie-Comeau, j'avais le plaisir de jouer au golf, du lundi au vendredi de chaque semaine, avec Raymond alors que son sens de l'humour nous faisait oublier tous nos mauvais coups. À chaque trou, Raymond avait une histoire à nous raconter, quelques fois on lui disait qu'on la savait mais il mentionnait que ce n'était pas grave parce qu'on n'avait pas de mémoire. Comme à chaque 22 février, j'avais le plaisir de t'appeler mon cher ami pour te souhaiter bonne fête mais je n'ai pas eu cette occasion cette année, Cependant j'ai longuement pensé à toi et à tous les bons moments que j'ai vécu en ta compagnie.

  7. Toutes mes condoléances à mon amie Brigitte ainsi qu’aux autres membres de la famille ; Monsieur D’Auteuil restera pour plusieurs, un homme bon, généreux et rempli d’humour qui aura contribué grandement au développement de notre ville ! Je pense à vous

  8. Les mots ne suffisent pas à exprimer notre tristesse. Nous sommes présents à vos côtés pour cette période douloureuse ! France Roy et Jocelyn Gendron

  9. Madame D’Auteuil, Brigitte, Jean-Pierre et à tous les membres de votre famille, Je vous adresse mes sincères condoléances suite au départ de Raymond. Je retiens de lui un grand COOPÉRATEUR qui a toujours eu à cœur le service aux membres et un homme fort engagé au développement de sa communauté. À titre d’ex- collègue de Desjardins, je conserve que de beaux souvenirs de nos rencontres et son sens humoristique. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Michel Rouleau, ex-président de la Fédération des caisses Desjardins de Québec

  10. Sympathie à la famille avec le départ de Raymond, un être d’exception,attachant,d’une droiture à toute épreuve. Il aura marqué l’ancienne ville de Hauterive de parts ses nombreuses implications dans la communauté.

  11. Raymond, ton départ nous a tellement surpris! J’ai téléphoné à votre appart. le 19 fév. vers 17:30 pour avoir des nouvelles et c’est Jean-Pierre qui m’a répondu que tu étais …parti le matin même. Ouffff! Quelle mauvaise surprise, tu penses! Toi qui avais soin de ta chérie, mon amie Simone! Veille maintenant sur tous ceux qui t’aiment! Je garde encore sur le comptoir les tablettes de chocolat que Simone est venue me porter , il y a deux ans, et le X que tu as ajouté sur l’emballage. Ça dit beaucoup! Merci, mon Grand! Tu seras toujours notre ami, Angèle et Gilles Brouillette, Place Belvédère Trois-Rivières

  12. Mes plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants et proches. Raymond a été mon premier compagnon de travail en 1956 a Matane et un bon partenaire d’affaire et ami pendant tout mon séjour sur la côte nord. J’en garderai le meilleur des souvenirs en me remémorant tous les gags et histoires drôles qu’il nous racontait..

  13. Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Que Dieu vous donne le réconfort et la tranquillité que vous cherchez et puisse l’âme de votre bien-aimé reposer en paix. Jean-Pierre et Brigitte et Simonne mes plus sincères sympathie

  14. J'ai appris avec surprise et aussi avec une immense tristesse , le décès de mon cousin Raymond. Je garderai de lui le souvenir d'une personne dynamique avec le courage d'un bâtisseur et l'intelligence d'un leader. À sa conjointe, ses enfants et petits enfants, ses frères et ses soeurs, j'offre mes plus sincères condoléances en mon nom et celui de mes frères.

  15. Mes plus sincères condoléances à Mme D'Auteuil et à ses enfants. J'ai connu Raymond au hockey mineur, on m'avais invité à en faire partie à notre arrivée à Hauterive. Nous avons été bien reçus ici, je m'occupais des tournois et j'organisais des parties avec Baie-Comeau. Yolande elle faisait des appels téléphoniques pour placer les jeunes au tournois Rondelot. Lors de nos réunions Raymond avait toujours quelques petites histoires à nous raconter, il aimait mettre la bonne humeur. C'était dans le temps ou sa ce chicanais entre Baie-Comeau et Hauterive. Il nous avait prêté une tente -roulotte à une école de hockey à Matane; je m'en rappellerai toujours Encore une fois toutes nos sympathies à toute la famille. Pierre Yolande et les enfants

  16. C’est avec la plus grande tristesse que j’ai appris le décès de mon oncle Raymond. Je garde de lui le souvenir d’un homme chaleureux avec un grand talent pour nous faire rire dans toutes les occasions. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

D'Auteuil, M. Raymond

Privé (Vos condoléances seront seulement disponible à la famille)



  • Arrangement Floral 1
    39,99$ et plus


  • Arrangement Floral 2
    59,99$ et plus


  • Arrangement Floral 3
    89,99$ et plus


  • Arrangement Floral 4
    129,99$ et plus


  • Arrangement Floral 5
    169,99$ et plus

D'Auteuil, M. Raymond